La saison de pêche 2020 se termine et laisse un souvenir particulier tant cette situation de la Covid et la période du confinement aura bouleversé cette année. Afin d’oublier un peu tout ça, je vous propose de faire un bond dans le passé et de revenir sur ce début d’année pour vous relater notre séjour en Patagonie.
Retrouvez l'article complet sur notre fantastique voyage sur Expérience Outdoor. Merci à Michael Rouhaud de partager cette aventure sur ce site référence !
Vu le succès de notre premier voyage en 2018, on c’était promis d’y revenir. Après de longs mois de recherches, de préparatifs mais surtout d’attente nous voilà reparti pour l’autre bout du monde : la Patagonie Chilienne.
Fort de notre première expérience, nous sommes repartis avec l’équipe de Patagonia Fishing, tout en gardant plus d’autonomie et dans un objectif clair : découvrir de nouveaux secteurs, sortir des sentiers battus et bien sûr profiter à fond.
Quelques extraits de l'article sur Expérience Outdoor, pour vous donner un avant gout du report complet, bonne lecture...
Votre texte ici
Merci Tibo et Valentin de m’avoir accompagné dans cette aventure et d’avoir rendu ce voyage aussi exceptionnel. Ce séjour a été presque trop court mais il n’était pas facile pour moi de libérer plus temps aussi bien professionnellement que personnellement. La parfaite préparation matérielle en amont, notre bonne organisation sur place et surtout l’entente sans faille a pleinement contribué à ce succès. On c’était bien préparé physiquement et c’est une chose essentielle pour tenir le rythme d’une aventure aussi intense. Car je ne sais pas si ça se ressent dans mon récit mais je vous garantis qu’on s’est envoyé des heures de pêches et de crapahutage, comme c’est difficilement imaginable. On voulait sortir des sentiers battus, prospecter et découvrir, mission accomplie, on s’est régalé !
Merci encore à Geoffray et Jean de Patagonia Fishing sans qui, rien n’aurait été possible !
Merci à notre cartographe en chef (il se reconnaîtra) qui depuis l’autre bout du monde a su nous guider à travers les montagnes, c’était très précieux.
Merci aux locaux pour leur sympathie, leur accueil et leurs conseils.
Merci à Smith, à River Shoes, à PVM et LeurresTruites.com de nous avoir soutenu matériellement sur ce projet.
Et enfin merci à ma chérie Marlo et mes garçons de supporter ma passion folle, envahissante et égoïste !
Gardez la pêche et à bientôt pour de nouvelles aventures…
Christophe