LeurresTruites.com

LeurresTruites.com

Les poissons nageurs sont en général des leurres durs (outre atlantique appelés "hard baits") par opposition aux leurres souples. Ils sont conçus en bois (balsa par exemple) ou en plastique, ils peuvent être silencieux ou équipé de billes bruiteuses.
Les principales et différentes formes de poissons nageurs :
Les Jerk Baits (leurres à secouer):
Ce sont des leurres au corps allongé et possédant une petite bavette. Ils évoluent surtout dans la couche supérieure de l'eau. En général il faut "secouer"(techniques du jerking et twitching ) ce genre de leurres, mais ils peuvent aussi dans certains cas être attrayant avec une simple animation en lancer/ramener. Par exemple:
Tiny fry , Illex , leurrestruites.com humpback minnow, lucky craft ,leurre a truite
L'Humpback minnow de Lucky craft
Le Tiny Fry d'Illex
Les Longbill Minnows (leurres ou petits poissons à long nez: Longue Bavette):
Ces leurres nagent plus profondément, dans la couche intermédiaire et ne se distinguent des JerkBaits classique que par leur longue et parfois large bavette, on peut donc les considérer comme une sous-catégorie des jerkbaits même si ils s'animent moins énergiquement. Par exemple:
Frais de port gratuit dés 29 € d'achats , leurrestruites.com Squirrel,ilex ,leurrestuites.com pointer lb sp,b'freeze,leurre a truite
Le B'freeze LB SP ou DD de chez Lucky Craft
Le Squirrel 61 d'Illex
Livraison rapide, lettre suivi, colissimo
Les Crankbaits (leurres fouissant, fouillant)
Ces leurres sondent une profondeur donnée, ce sont de petites boules pourvues d'une bavette plus ou moins imposante en fonction de la profondeur à prospecter. Les profondeurs de nage pourront varier et même différer des profondeurs indiquées par les constructeur en fonction de la hauteur de la canne par rapport au niveau de l'eau, du diamètre ou du type de votre ligne et de votre façon de ramener le leurre qui en général est un simple lancer/ramener. Par exemple:
Shad 40, Adam's, LeurresTruites.com camion dr , smith,Leurrestruites.com Paiement par CB accepté, Paiement par CB sécurisé
Le Shad 40 de chez Adam's
Le Camion Dr de Smith
La densité :
Ces leurres, ont aussi des caractéristique de densité qui les différencient, cette notion est très importante en prendre en compte:
sinking - floating - suspending
Retrouvez LeurresTruites.com sur facebook,Bon plan ,code promo, l'actualité du site en direct
Les '' Sinking '' (coulants) :
Le leurre coule plus ou moins rapidement à l'arrêt (Heavy Sinking = coule rapidement). Il commence donc à nager sous l'action de la bavette quand la récupération est entamée. Le leurre remonte légèrement à la récupération, mais c'est l'animation du pécheur, ca rapidité de récupération et la position de ca canne qui donnera la profondeur d'évolution du leurre, on peut prospecter toutes les couches d'eau, du raz du fond au plus prés de la surface. Par exemple:
Le D contact de Smith
Le Buffet de Tackle House
Buffet ,tackle house ,leurre a truite D contact smith
Les '' Floating '' (flottants) :
Le leurre est flottant à l'arrêt, il descend à sa profondeur de nage à la récupération sous l'effet de la bavette. Si la récupération est arrêtée, le leurre remonte à la surface. Par exemple:
Le Cherry Blood 90 SR
Le Tricoroll 55 F d'Illex
Cherry Blood 90SR, Smith, Leurrestruites.com Tricoroll 55 F, Leurrestruites.com
Les '' Suspending '' (en suspension) :
La densité du leurre est égale à celle de l'eau (en théorie). Sous l'effet de la bavette, le leurre descend à la récupération jusqu'à atteindre une profondeur de nage donnée. En stoppant la récupération, le leurre ne bouge plus, ne remontant pas plus qu'il ne descend. Il reste en suspension dans l'eau à l'endroit où il est arrêté. A noter que la notion de suspending est toujours relative, cette notion varie en fonction de la température de l'eau, ainsi un leurre vraiment suspending dans une eau douce à 12°C sera flottant dans une eau à 18°C et coulant dans une eau à 4°C.Par exemple:
Le Chubby minnow d'Illex
Le Rozante de DUO
Chubby minnow ,illex , Leurrestruites.com Rozante 63 SP, DUO, Leurrestruites.com
Bien d'autres familles de poissons nageur existent(Lipless, swimbaits, popper, stickbait) mais celles si ne sont pas ou très peu utilisé pour la péche qui nous intéressent à l'exception peut être de 2 leurres un peu révolutionnaire:

*Les Petits Spinnerbait que je vous conseille vivement d'éssayer surtout en eau calme...

*Et enfin des leurres Hybride entre une cuillère et un leurre Dur comme L'AR-HD de Smith, très attractif grace à ca palette.
area's,lucky craft,leurre a truite L'ArHd Minnow , smith ,leurrestruites.com
l'Area's de Lucky craft
L'AR-HD de Smith
Je reste à votre disposition pour plus d'information ou pour vous aider dans votre choix, n'hésitez pas ...
Article inspiré du site achigan.net, imagé et adapté aux salmonidés par mes soins.
Tiny Fry 50 SP
Tiny Fry 50 SP
15.90
Tricoroll 67 HW
Tricoroll 67 HW
19.00
Squad Minnow SP 65/80
Squad Minnow SP 65/80
18.50
Jubarino 50S
Jubarino 50S
12.90
Emishi 65 First Type 2
Emishi 65 First Type 2
30.00
Dispo !!
AKM 48
AKM 48
19.20
D Contact Type 2. 50/63
D Contact Type 2. 50/63
22.90
B'Freeze 65 SP
B'Freeze 65 SP
15.00
BUFFET Doras 43/46
BUFFET Doras 43/46
22.00
Nouvelle Taille 46 !!
Kanade 40/50
Kanade 40/50
14.00
Rigge Flat 50 S
Rigge Flat 50 S
20.50
Spearhead Ryuki 60 S
Spearhead Ryuki 60 S
19.50
Killer 60
Killer 60
14.50
Misho Rapid 57 S
Misho Rapid 57 S
25.00
Dispo en Hameçons simple !!